vendredi 26 juin 2009

presse : temps morts : revue

En interne, certains disent que les membres du comité éditorial de la Revue Urbaine d'Ésthétique sont des pratiquants invétérés de gardes-à-vue insolites. Mais nous ne sommes ni les seuls, ni les pires : voici nos confrères du matinal direct plus évoquant, avec l'esprit de synthèse qui leur sied à merveille, un des plus grands problèmes urbains de l'actualité (les forces de l'ordre sont, selon un ancien reportage jamais publié, constamment appelées à défendre les intérêts de JCD - c'est ça aussi les concessions):

"IL VOLAIT DES VÉLIB' À PARIS. Un homme spécialisé dans l'agression d'utilisateurs de Vélib' puis le vol de leu vélo à Paris a été interpellé mardi, a-t-on appris (qui ça?) de source policière hier. La police avait arrêté dans un premier temps le receleur présumé, âgé de 27 ans, pour mettre la main sur ce voleur âgé de 33 ans".

1 commentaire:

  1. La majorité des "voleurs de vélib'" sont les premiers usagers, novices et naïfs, qui ne connaissaient pas les règles du jeu. A dessein, JCDecaux a laissé flotter le doute sur les conditions précises d'utilisation de ses vélos. Résultat : des milliers d'interpellation, plus ou moins musclées, grâce surtout au pistage des vélib'; des gardes-à-vues et des amendes grasses (400 euros minimum). " Grâce à cela, ils ont remboursé l'investissement pour le parc vélib', ou presque", m'a confié madame le procureur... Malin JCdecaux.

    RépondreSupprimer